Parc de Loango : 3 milliards FCFA pour un aéroport et des lodges de haut standing | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Le Gabon va lancer un vaste projet au parc national de Loango, avec la construction d’un aéroport aux standards internationaux et des lodges de haut standing. Visant à redéfinir l’offre touristique national, ce chantier de 3 milliards de francs CFA devrait créer 300 emplois directs et indirects.

3 milliards vont être investis dans le parc national de Loango, l’un des seuls endroits au monde où on peut voir des grands animaux, tel que les éléphants, sur la plage, et quelquefois dans l’océan. © Jean Albert Aufrere

 

Engagé depuis 10 ans dans la diversification de son économie, le Gabon nourrit de belles ambitions. Dans le cadre du développement du tourisme, qui ne représentait que 4% du PIB national avant la crise sanitaire, le gouvernement va lancer un projet un projet pharaonique au parc national de Loango, situé dans l’Ogooué-Maritime. Il y sera érigé un aéroport aux standards internationaux et des lodges de haut standing.

D’une valeur de 3 milliards de francs CFA, le chantier qui a été confié à des investisseurs étrangers, pourrait être lancé dans six mois. 300 emplois directs et indirects sont escomptés pour sa réalisation. «Le projet va mobiliser plusieurs outils de déplacements à l’intérieur du site tels que des véhicule tout-terrain, un mini-avion pour le transport des clients et des bateaux de plaisance», a détaillé le ministre du Tourisme dans un article paru le 21 mai sur afrique.le360.ma. «Il s’agira d’un safari à la hauteur de l’écosystème de ce milieu hors du commun qui fait la fierté du Gabon», a souligné Pascal Houangni Ambourouet.

Étendue sur 155 224 hectares, le parc de Loango se distingue par une grande variété́ d’habitats : marécages et prairies, forêts inondées en permanence, forêts à terre ferme, plaines côtières et deux grandes lagunes et de nombreuses rivières. C’est l’un des seuls endroits au monde où on peut espérer voir des grands animaux, tel que buffles, éléphants, hippopotames sur la plage, et quelquefois dans l’océan. Le projet d’envergure dans le parc national de Loango s’inscrit dans le cadre de la relance post-Covid. Le tourisme, a été sérieusement impacté par la pandémie, perdant environ 20 000 emplois en 2020.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut