SPIEF 2021 : Le Gabon fait la promotion du PAT en Russie | Gabonreview.com

[ad_1]

Le Gabon prend part au 24e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) 2021, du 2 au 5 juin. Une participation qui vise notamment à promouvoir les projets et investissements prioritaires du Plan d’accélération de transformation (PAT) 2021-2023.

Hugues Mbadinga Madiya et Carmen Ndaot au SPIEF 2021. © D.R.

 

Annoncé au 24e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) 2021, du 2 au 5 juin, le Gabon honore sa participation à ce rendez-vous. Conduite par le ministre du Commerce et sa collègue de la Promotion des investissements, la délégation est arrivée en Russie le 3 juin. Le SPIEF 2021 constitue un événement de première importance dans le monde de l’économie et des affaires. Cette édition dont le mot d’ordre est «De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité», se tiendra dans le strict respect des dispositifs de prévention de la propagation du Covid-19

«La participation gabonaise poursuit comme objectifs de préparer la feuille de route pour Sotchi 2022 et promouvoir les projets et investissements prioritaires du Plan d’accélération de transformation (PAT) 2021-2023. Dans ce cadre, des rencontres sont prévues entre les ministres Hugues Mbadinga Madiya et Carmen Ndaot et des officiels russes, ainsi qu’avec des hommes d’affaires locaux», a expliqué un membre de la délégation. Sont présents dans celle-ci le directeur général de l’Agence gabonaise de promotion des Investissements (ANPI-Gabon), le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), des représentants du ministère du Pétrole et de Gabon Oil Company (GOC).

Ce déplacement, annoncé le 27 mai à l’occasion de la récente visite du ministre des Affaires étrangères à Moscou, vise à renforcer les échanges commerciaux entre le Gabon et la Russie sur cinq ans.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut