Gabon : Le PIAEPAL exécuté à 25% | Gabonreview.com

[ad_1]

Le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) connait un rythme d’exécution encourageant avec un taux de réalisation de 25% à ce jour. Celui-ci permettra à 349 000 riverains supplémentaires de bénéficier d’une eau potable à l’horizon 2025.

Visant l’installation de 327 km de canalisations et les constructions de 5 châteaux d’eau, le PIAEPAL connait un rythme d’exécution encourageant. © D.R.

 

Lancé en mars 2021, le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) fait son petit bonhomme de chemin. Visant l’accroissement des infrastructures d’alimentation en eau potable et d’assainissement pour améliorer les conditions de vie des populations dans le Grand-Libreville (Libreville, Owendo et Akanda), le programme intégrant quatre chantiers est exécuté à 25%.

Le 1er chantier concerne les travaux de renouvellement et de réparation des fuites d’eau potable dans les sites administratifs des communes de Libreville et d’Owendo avec 7 sites retenus (60.000 personnes) ; tandis que le 2e concerne le renforcement et l’extension des réseaux de distribution d’eau potable dans les communes de Libreville et Akanda avec 17 quartiers impactés (113 401 personnes). Le chantier 3, quant à lui, concerne le renforcement et l’extension des réseaux de distribution d’eau potable dans les communes d’Owendo et de Ntoum avec 14 quartiers impactés (120.274 personnes). Enfin, le dernier chantier vise le renouvellement de réseaux de distribution d’eau potable dans les communes de Libreville, Owendo et Ntoum avec 37 quartiers impactés (55 609 personnes).

Le PIAEPAL, qui vise l’installation de 327 km de canalisations et les constructions de 5 châteaux d’eau, 2 stations de pompage et de 60 bornes de fontaines publiques, permettra à 349 000 riverains supplémentaires de bénéficier d’une eau potable à l’horizon 2025. D’un coût total de 77 milliards de francs CFA, le projet bénéficie de l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD) et du Fonds chinois African Growing Together Fund (AGTF).



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut