Can 2021 : Aubameyang et Lemina virés de la sélection | Gabonreview.com

[ad_1]

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, le 17 janvier, que Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina vont quitter le regroupement de la sélection gabonaise pour regagner leurs clubs. Testés deux fois positifs au Covid-19 depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, les deux joueurs vont «poursuivre des examens approfondis» au sein de leurs formations respectives. Mais il semblerait qu’ils auraient été virés de la sélection pour leur comportement.

La Can 2021 est terminée pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, remis à la disposition de leurs clubs. © Montage I Gabonreview

 

Encore en lice pour une qualification en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, le Gabon va devoir faire sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Les deux joueurs ont été remis à la disposition de leurs clubs, selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) publié le 17 janvier. L’instance faitière du football national a précisé que les deux joueurs vont «poursuivre des examens approfondis».

En effet, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina n’ont pas disputé une seule minute depuis l’entrée en lice du Gabon dans la compétition depuis le 10 janvier, en raison du Covid-19. A peine étaient-ils remis de la première contamination, que les deux joueurs ont à nouveau été testés positifs, le 14 janvier, avec en prime des lésions cardiaques. D’où la décision de la Fegafoot. Toutefois, des indiscrétions assurent que les joueurs auraient simplement été écartés de la sélection pour leur comportement.

«Hier dimanche (16 janvier, ndlr), aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel pour une destination inconnue. A notre arrivée de l’entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, vers 5 heures, les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Voilà la vérité», a confié un membre de la délégation gabonaise à L’Union du 17 janvier. La Can 2021 est définitivement terminée pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut