Voyageurs internationaux : Le dispositif de confinement présenté aux compagnies aériennes | Gabonreview.com

[ad_1]

L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a réuni les compagnies aériennes, le 3 juin à Libreville. Il s’agissait d’informer les opérateurs économiques sur le dispositif de confinement des voyageurs internationaux entrant en vigueur le 15 juin.

Instantanée de la séance de travail des représentants des compagnies aériennes à l’Agatour, le 3 juin 2021. © Gabonreview

 

Dans le cadre des mesures restrictives liées au Covid-19, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a été instruite de mettre en place un dispositif pour accompagner l’Etat dans la réalisation de sa stratégie de communication du dispositif de confinement des passagers internationaux. Dans ce sens, le promoteur de la destination Gabon a réuni les compagnies aériennes, le 3 juin à Libreville.

«La dernière communication gouvernementale confiait en effet à l’Agatour le rôle de communiquer sur le dispositif de confinement des voyageurs internationaux à partir du 15 juin. Cette échéance est dans 10 jours et il était important pour nous de rencontrer les différents partenaires», a déclaré le directeur général de l’Agatour. «Aujourd’hui nous avons ciblé les transporteurs aériens pour les entretenir sur le process du dispositif. C’est-à-dire que, chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel à partir d’une plateforme que nous avons mise en place et dont nous sommes en train de faire la promotion», a ajouté Christian Mbina.

Au-delà de la réservation obligatoire avant vol sur la plateforme dédiée, le dispositif prévoit le dépistage des voyageurs à leur arrivée sur le sol gabonais ; le départ à bord d’un bus pour 24h de confinement dans l’hôtel réservé ; et, un nouveau dépistage de confirmation après les 24h de confinement. S’agissant de la dernière étape, le voyageur peut sortir de quarantaine si le test est négatif. Le cas échéant, il sera contacté par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le rôle des compagnies aériennes sera essentiellement d’informer et sensibiliser les voyageurs et partenaires extérieurs sur le dispositif de confinement.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut