Vie des partis : L’aéroport de Bitam devient le siège du PDG | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a récemment inauguré son siège départemental à Bitam, chef-lieu du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem. La formation politique au pouvoir a pris ses quartiers et squatte dans l’aéroport de  la commune, fermé depuis 2003.

Une partie de l’aéroport de Bitam a été réquisitionné pour servir de siège au PDG. © Facebook

 

Dans le cadre de ses activités politiques dans le département du Ntem, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a désormais une adresse dans la ville la plus septentrionale du Gabon. Il a récemment inauguré son siège départemental à Bitam, chef-lieu du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem ; comme le relève un courrier du ministre délégué de la Forêt, daté du 27 mai, adressé au secrétaire général du parti, Eric Dodo-Bouguendza.

A l’invitation de Charles Mve Ellah, l’inauguration du siège a eu lieu il y a quelques jours, lors du séjour d’Eric Dodo-Bouguendza dans la commune de Bitam. L’initiative n’est cependant pas très appréciée par les populations locales, le PDG ayant pris ses quartiers à l’aéroport de la ville, fermé depuis 2003 à la suite du crash d’un avion un an plus tôt. «Les travaux de réfection de l’aéroport sont à l’arrêt depuis 20 ans. Ce que Charles Mve Ellah préfère, c’est de faire d’une partie des locaux de cette infrastructure, de manière unilatérale, le siège permanent du PDG à Bitam», a déploré un fils du département du Ntem.

Pour une partie des habitants de Bitam, le ministre délégué a clairement choisi de faire plaisir au parti au pouvoir au détriment des populations. «Au lieu de se battre pour que les travaux reprennent, de par son statut de ministre, Charles Mve Ellah préfère faire de cette infrastructure le siège du parti. C’est une honte. Bitam mérite mieux avec des réalisations concrètes, et non ce genre de décisions», a regretté une habitante de la commune. Toute chose qui pourrait bien renforcer le sentiment anti-PDG dans la commune.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut