Vaccination Covid-19 : Les cartes cèdent la place aux attestations sécurisées dès le 1er novembre | Gabonreview.com

[ad_1]

Alors que les personnes ayant régulièrement reçu leurs deux doses de vaccin recevaient des cartes provisoires de vaccination pour certifier leur acte, le ministère de la Santé a annoncé, le 25 octobre, la mise à disponibilité des attestations de vaccination contre le Covid-19 avec un QR code. Une démarche visant à lutter contre la falsification de ce document désormais nécessaire pour de nombreuses activités.

A partir du 1er novembre 2021 au Gabon, les attestations de vaccination contre le Covid-19 vont remplacer les cartes provisoires de vaccination. © D.R.

 

«A compter du lundi 1er novembre 2021, les cartes provisoires de vaccination ne seront plus valables sur toute l’étendue du territoire national». Telle est l’annonce faite, le 25 octobre, par le ministère en charge de la Santé. Celle-ci fait suite à l’annonce du gouvernement, en mai dernier, dans laquelle il souhaite combattre les faux carnets de vaccination en circulation dans le pays.

Le département dirigé par Guy Patrick Obiang Ndong fait donc savoir que les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 doivent se rendre sur les sites de leur vaccination pour retirer l’attestation de vaccination contre le Covid-19 avec un QR Code. Pour éviter les attroupements pouvant être sources de propagation du virus, il met à disposition ce Site sur lequel les concernés peuvent également télécharger leurs documents.

L’attestation de vaccination sécurisée, que l’on peut appeler aussi certificat de vaccination, ou passeport sanitaire, est un document qui atteste qu’une personne a bien reçu une injection du vaccin anti-Covid-19. Ce document officiel permet de circuler librement et de voyager à l’étranger et comporte un QR code.

Grâce à ce nouveau document, les autorités sanitaires espèrent mettre fin à la circulation de fausses cartes de vaccination, mais surtout stopper une chaine faussant les données dans la lutte contre la propagation de cette maladie. Les autorités sanitaires précisent que cette attestation munie d’un QR code pour lutter contre la falsification sera à terme, le seul document valable pour justifier du statut vaccinal de chacun.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut