Présidentielle 2023 : Le CLR déjà en perspective | Gabonreview.com

[ad_1]

 

En prélude à l’élection présidentielle devant, en principe, avoir lieu en 2023, le Cercle des Libéraux réformateurs (CLR) a organisé une réunion, le 22 mai, dans le but d’affiner sa stratégie de financement pour affronter cette épreuve cruciale de la vie d’une formation politique.

Aperçu de la réunion restreinte du 22 mai 2021, en prélude à la présidentielle de 2023. © D.R.

 

Connu et reconnu comme parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence soutenant l’action du président Ali Bongo, le Cercle des Libéraux réformateurs (CLR) se projette déjà pour 2023, date de la prochaine élection présidentielle. Il s’est réuni, le 22 mai à Libreville, pour plancher sur l’élection du président de la République devant intervenir dans deux ans s’il ne survient aucun cas de force majeur pouvant provoquer une élection anticipée.

Si on sait que le CLR est un soutien indéfectible de l’action du chef de l’Etat Ali Bongo, il reste que le parti n’a pas encore annoncé la couleur quant à ladite échéance électorale, en promettant, comme de coutume, son soutien au potentiel candidat du Parti démocratique gabonais (PDG). Soutenant que «qui veut aller loin ménage sa monture», la déléguée générale de cette écurie politique, Nicole Asselé, indique que la rencontre restreinte tenue a «uniquement porté sur la stratégie de financement à mettre en œuvre à l’occasion des prochaines élections locales de 2023». «Une échéance majeure qui retient d’ores et déjà toute l’attention des plus hautes instances du Parti, eu égard à ses fortes ambitions y relatives et aux nombreux défis à relever lors de cette bataille à venir», a-t-elle laissé entendre.

De quelles fortes ambitions pourrait-il donc être question ? Le CLR présentera-t-il un candidat ? Serait-ce en l’occurrence Nicole Assélé ? La formation politique soutiendra-t-elle un candidat autre que celui du PDG ? Apportera-t-elle son appui au porte étendard du PDG, le moment venu ? Rien n’est moins sûr. Seuls les semaines, mois à venir éclaireront les lanternes.

La réunion restreinte ne regroupait que quelques têtes couronnées du parti. Notamment, son secrétaire général, Jean Claude Ivala Boussamba, et son délégué général adjoint chargé des Élections Alexandre Désiré Tapoyo.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut