Port-Gentil : Un homme cocufié condamné pour avoir humilié sa compagne et son amant | Gabonreview.com
[ad_1]
Après avoir filé sa concubine qu’il prendra finalement en flagrant d’adultère, un homme a été condamné à 3 mois de prison dont 2 avec sursis et 3 millions de francs CFA d’amende. L’homme qui avait frappé les amants avant de les humilier, en les obligeant à pousser nus sa voiture en panne sous la menace d’une machette, a été condamné pour violences faites aux femmes et usurpation de titre.
Le 13 janvier lors d’une audience correctionnelle au tribunal de Port-Gentil, Aymar Achille Mfoubou a été condamné à 3 mois de prison dont 2 avec sursis et 3 millions de francs CFA d’amende. Agé de 39 ans, l’homme était poursuivi pour violences faites aux femmes et usurpation de titre, rapporte le journal L’Union de ce 19 janvier.
Selon le journal, flairant l’infidélité de sa compagne Eléonore Ozouaki, il décidera de filer cette dernière en plaçant un GPS sur sa voiture. Le 11 décembre 2021, il constatera que la voiture était stationnée à un endroit plutôt inhabituel et décidera de s’y rendre. Sur les lieux, il s’apercevra qu’il s’agit d’un motel et pour y accéder, il se fera passer pour un agent de la Direction générale des recherches (DGR).
Il brandira au gardien une carte d’électeur pour accéder à la chambre des deux tourtereaux. Une fois dans la chambre, il «terrasse son rival avec un coup de poing avant de s’en prendre violemment» à sa compagne. En sortant du motel avec sa compagne, il recroisera l’amant de celle-ci. Sous la menace d’une machette, il le sommera de monter dans sa voiture, de se dévêtir afin de le conduire lui et sa compagne chez l’oncle de cette dernière. L’idée, apporter une preuve tangible de l’infidélité de sa compagne à sa belle-famille. En chemin, la voiture tombe en panne. Il ordonne aux amants qui sont nus de pousser le véhicule.
Des actes de violence et d’humiliation que dénoncera l’ONG Aurore. L’association de lutte contre les violences faites aux femmes prendra fait et cause pour sa compagne, en se constituant partie civile. Reconnaissant les faits, Aymar Achille Mfoubou sera reconnu coupable de délit de violences faites aux femmes et d’usurpation de titre. Aussi cocasse soit cette histoire, l’ONG Aurore se réjouit d’un verdict qui rend justice aux femmes, selon elle.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Laisser un commentaire