«Le PDS est un parti de l’opposition» : Me Séraphin Ndaot met fin aux doutes | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Reconduit sans surprise à la tête du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) pour un nouveau mandat de 5 ans, Me Séraphin Ndaot Rembogo soutient que sa formation politique appartient bel et bien à l’opposition, en dépit de sa signature du Pacte social initié par Ali Bongo sept ans plus tôt.

Me Séraphin Ndaot Rembogo, le 29 janvier 2022, à Owendo. © Gabonreview

 

À la faveur du congrès ordinaire organisé dans la commune d’Owendo du 27 au 29 janvier dernier, Me Séraphin Ndaot Rembogo a tenu à mettre fin aux doutes exprimés par de nombreux compatriotes, y compris au sein de la formation politique à la tête de laquelle il a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans. Le PDS, a-t-il soutenu face à la presse, n’a jamais appartenu à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). «Le PDS est un parti de l’opposition, l’opposition modérée. C’est un parti socio-démocrate qui incarne les valeurs de gauche», a précisé l’actuel président du Conseil national de la démocratie (CND).

Et s’il reconnaît avoir signé le Pacte social initié en 2014 par Ali Bongo, le président du PDS assure que c’est parce que la priorité de son parti, «c’est d’abord le social». Peu après la signature dudit Pacte, Me Séraphin Ndaot Rembogo avait d’ailleurs indiqué qu’il n’est pas question pour son parti de s’allier avec le PDG ni de faire son entrée dans le MRSE.

Par ailleurs, 15 ans après sa création, le PDS envisage d’investir plus que jamais le terrain, pour récupérer les territoires perdus et d’en conquérir d’autres. En ligne de mire, les prochaines échéances électorales prévues pour 2023.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut