Gabon : accusé de pédophilie, Serge Mombo arrêté à l’aéroport | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Soupçonné de pédophilie à l’instar d’autres dirigeants sportifs, dont certains sont actuellement en détention préventive, Serge Ahmed Mombo, actuel président de la Ligue de football de l’Estuaire, aurait été interpellé ce mardi sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Selon Romain Molina (The Guardian), Serge Ahmed Mombo demandait des faveurs sexuelles à des jeunes en échange d’une place en sélection. © Montage Gabonreview

 

S’il n’avait pas souhaité se mettre en retrait de lui-même pour permettre à la justice de poursuivre son enquête alors qu’il était nommément cité par Romain Molina (The Guardian) comme un des pédophiles présumés du sport gabonais, c’est la direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire (DGCISM) qui aurait finalement suspendu les activités du président de la Ligue de football de l’Estuaire ce mardi 25 janvier, selon le site Gabonactu.com et celui du quotidien l’Union, confirmant le post publié sur Facebook par le journaliste français quelques minutes plus tôt.

Nos confrères assurent en effet que l’ancien arbitre international et actuel intendant des Panthères du Gabon a été arrêté par des éléments du « B2 » sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, alors qu’il revenait du Cameroun où l’équipe nationale de football a pris part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Serge Ahmed Mombo est soupçonné d’abus sexuels sur des mineurs et de complicité d’abus sexuels. L’intéressé a déjà eu l’occasion de s’en défendre vivement sur les réseaux sociaux, dénonçant une machination à son encontre. Il a depuis porté plainte en France contre le journaliste Romain Molina pour diffamation. Il pourrait cependant être déféré dans les prochains jours à la prison centrale de Libreville si l’enquête parvient à le confondre. D’autres responsables sportifs y sont déjà pour les mêmes soupçons.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut