Études de Médecine à l’USS : Basta les plus de 20 ans et les admis «moyens» ! | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Assaillis par les demandes des nouveaux bacheliers, les responsables de l’Université des sciences de la santé (USS) de Libreville rappellent que les seuls élèves pouvant intégrer la faculté de Médecine doivent être âgés de 20 ans au plus. Ceux ayant obtenu leur examen de baccalauréat du premier coup ont plus de chance d’être retenus.

La faculté de Médecine de l’USS a corsé ses conditions d’inscription. © Freepik

 

Si les cours ont repris depuis quelque temps à l’Université des sciences de la santé (USS), les autorités rectorales assurent, contrairement aux informations véhiculées par certains, notamment sur les réseaux sociaux, que la session des inscriptions n’a pas encore été lancée. Elle le sera à partir du 26 octobre prochain et concernera essentiellement le dépôt des dossiers des candidats.

À la faculté de Médecine où l’on précise que le dépôt des dossiers des nouveaux bacheliers se fera jusqu’au 30 octobre au secrétariat du Doyen, on prévient aussi que «le nombre de places est limité». Mais encore mieux, la faculté rappelle aux nouveaux diplômés qui se pressent à sa porte que les conditions d’entrée ont été durcies ces dernières années, au point que les élèves ayant obtenu leur baccalauréat au second tour sont d’office disqualifiés s’ils ont eu moins de 12/20 de moyenne annuelle en Terminale. Ceux ayant obtenu leur Bac du premier coup sont tenus quant à eux de présenter un bulletin de notes affichant au moins 10/20 en fin d’année scolaire.

De même, à la faculté de Médecine, les bacheliers de plus de 20 ans ne sont pas les bienvenus. Les critères actuels imposent en effet aux candidats à l’inscription d’être âgés de moins de 21 ans. Et même pour les prétendants remplissant toutes les conditions, l’USS indique que leurs différents dossiers seront examinés dans le détail.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut