Can 2021 : Pour leurs primes, les Panthères du Gabon boycottent un entrainement | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Les Panthères du Gabon ont boycotté un entrainement, le 8 janvier à Douala, pour non-versement des primes de participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Cette affaire de prime, qui s’élèverait à 15 millions de francs CFA par joueur, n’incite pas à l’optimisme à quelques heures de l’entrée en lice du Gabon dans la compétition.

Le Gabon court-il à la catastrophe à la Can 2021 ? © Facebook

 

L’heure n’est décidément pas à la sérénité dans la tanière des Panthères du Gabon. A 48 heures de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, les joueurs ont boycotté un entrainement, le 8 janvier à Douala, pour non-versement de primes de participation à la compétition. Selon certaines indiscrétions, la prime s’élèverait à 15 millions de francs CFA par joueur.

Une grève qui avait commencé à Dubaï, où les poulains de Patrice Neveu refusaient de se rendre au Cameroun. Il aura fallu l’intervention express du ministre des Sports pour convaincre les joueurs de prendre l’avion. Force est de constater que les promesses de Franck Nguema ne se sont pas matérialisées en actes. Et les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang auraient menacé de garder la même posture s’ils ne percevaient par leurs dus, comme cela leur a été promis.

Par ailleurs, il convient de se demander pourquoi la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a choisi d’aller préparer la sélection à Dubaï, avec ce que cela implique en termes de dépenses de transport, hébergement et autres commodités. En se préparant au Gabon ou au Cameroun voisin, des économies auraient pu être réalisées et servir à payer les primes des joueurs.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut