Can 2021 : Les Panthères du Gabon veulent honorer Ali Bongo face aux Comores | Gabonreview.com

[ad_1]

Le Gabon démarre sa campagne en Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, ce 10 janvier à 20 heures, face aux Comores. Pour cette rencontre inaugurale, Patrice Neveu et ses troupes veulent un faire un bon résultat pour «faire honneur» à Ali Bongo.

Les Panthères du Gabon entendent faire bon résultat ce soir face aux Comores. © Facebook

 

C’est ce soir à 20 heures que le Gabon entre en lice à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, au Cameroun. Pour cette première rencontre face aux Comores, à Yaoundé, les Panthères du Gabon veulent tout donner et réaliser une bonne prestation. «Nous avons été sous le feux des projecteurs pendant quelques jours. Maintenant nous sommes concentrés sur les Comores et nous voulons faire un bon résultat», a affirmé le sélectionneur national dans L’Union du 10 janvier.

«Notre objectif pour cette Can est d’aller le plus loin possible. Nous ferons tout pour honorer le drapeau et, surtout, faire honneur à notre président Ali Bongo qui, depuis des années, fait beaucoup pour notre football. Et nous lui devons bien ça», a ajouté Patrice Neveu. Les Comores semblent être à la portée des griffes du Gabon, mais avec une préparation bancale, l’équipe de Patrice Neveu ne part pas en terrain conquis face à un très bon adversaire.

Les Comores ont réussi à se qualifier, pour la première fois de leur histoire à une Coupe d’Afrique des Nations. Un rendez-vous historique que les Cœlacanthes veulent rendre plus beau. Passer le premier tour de la phase de poules, serait déjà un succès, au vu de la qualité des adversaires. Après avoir réussi à tenir tête à l’Égypte, au Kenya et au Togo, lors des éliminatoires, les Comores seront observées au Cameroun. Le match face au Gabon sera un test pour se faire une idée du niveau réel des deux équipes. Rendez-vous à 20h.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut