Can 2021 | Hébergement : Le Gabon désobéi aux instructions de la Caf | Gabonreview.com

[ad_1]

 

La Confédération africaine de football (Caf) a demandé à la délégation gabonaise, le 6 janvier, de lui fournir des explications au plus tard le 7 janvier à 11 heures sur la violation de ses règles, règlements et directives. Il y a qu’à Yaoundé, la délégation a pris ses quartiers dans un hôtel autre que celui prévu par la Caf.

L’équipe Gabonaise. © Facebook

 

C’est une affaire dont se serait bien passé le Gabon à quelques jours de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. La délégation gabonaise a refusé de s’installer dans l’hôtel réservé pour elle par la Confédération africaine de football (Caf), à Yaoundé, et a choisi un autre. Dans un courrier transmis au secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 6 février, le président du jury disciplinaire de la Caf a expliqué avoir «pris note de la violation des règles, des Règlements et Directives de la CAF commises par votre Délégation dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations».

La délégation gabonaise a pris ses quartiers à l’hôtel Star Land de Yaoundé, alors que la Caf a lui a fait des réservations à l’hôtel La Falaise. © Facebook

Selon Raymond Hack, la liste des hôtels et sites d’entraînement avait été envoyée aux équipes le 16 août 2021 suivant de multiples critères. Si le 4 janvier dernier, le Gabon a informé que sa délégation allait être logée au Star Land Hôtel, la demande de changement a été refusée par mail avec une brève explication des raisons du refus. «Cependant, aujourd’hui matin, nous avons été surpris d’apprendre que votre délégation est allée à l’encontre des instructions de la Caf et a procédé à l’hébergement de votre équipe à l’hôtel Star Land», a constaté le président du jury disciplinaire de la Caf.

Le Gabon disqualifié de la Can 2021

Du côté du Gabon, l’on assure pourtant que l’instance faitière du football africain a validé le changement du lieu d’hébergement, de l’hôtel La Falaise pour Star Land. «C’est le bon hôtel, la programmation était faite pour La Falaise mais après la visite de nos précurseurs nous avons jugé utile de prendre Star Land (…) On avait signalé à la Caf le changement et ça été validé», a confié un membre de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Selon le site Focusmediaafrique citant la réponse de la Fegafoot à la Caf, «L’hôtel la falaise ne présente pas les commodités requises pour accueillir les joueurs de haut niveau». Le média soutient également «qu’après avoir mené les travaux d’inspection dans ledit hôtel, [la Fegaoot] a opté pour le logement de son équipe nationale à l’hôtel Starland, qu’elle juge plus outillé. Par ailleurs, elle confirme que quelques membres du staff à savoir les médecins et les journalistes qui accompagnent les panthères du Gabon, séjourneront à l’hôtel La Falaise».

A la lumière de ce qui précède, il semble évident qu’une des deux parties ne dit pas la vérité. En tout cas, le Caf a demandé à la Fegafoot de lui fournir «une explication de cette violation d’ici demain matin à 11 heures. Après quoi l’affaire sera soumise au jury disciplinaire de la Caf». Le Gabon risque gros dans cette affaire, la sanction suprême étant une disqualification de la Can 2021.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut