Bourses d’étude : L’ANBG signale 7781 dossiers incomplets | Gabonreview.com

[ad_1]

 

7781 dossiers de demande de bourse d’étude enregistrés sur la plateforme de traitement de dossiers eBourse, opérationnelle depuis le 25 août, sont incomplets et risquent de ne pas être pris en compte, selon l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

7781 candidats à l’obtention de bourse d’études pourront ne pas être pris en charge pour dossier incomplet. © D.R.

 

Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze, informe dans un communiqué publié le 23 septembre que «7781 comptes eBourse demeurent incomplets pour cause d’absence de documents administratifs». Par conséquent, tous les étudiants concernés par cette situation doivent compléter leurs dossiers au plus tard le 30 septembre 2021. Dans le cas contraire, ils ne pourront prétendre à une allocation d’étude au titre de l’année académique 2021/2022.

Selon le directeur général de l’ANBG, la validation par l’Agence d’un compte eBourse est assujettie au téléversement des pièces obligatoires suivantes : une photo d’identité sur fond blanc (au format JPG/PNG, taille maximum 200Ko ; une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance (au format PDF, taille maximum 1Mo) ; une copie légalisée du certificat de nationalité et jugement déclaratif du tribunal ou un décret du président de la République pour tous ceux qui ont acquis la nationalité gabonaise (au format PDF, taille maximum 1Mo).

Annoncée fin 2020, eBourse vise à améliorer la prise en charge des étudiants en termes d’orientation et attribution des bourses. Désormais, selon le gouvernement, pour le parcours général, l’âge limite est fixé à 22 ans, 27 ans pour la formation professionnelle et 24 ans pour l’enseignement technique supérieur. Les demandeurs sont simplement tenus d’obtenir la moyenne (10/20).



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut