Bacheliers 2021 : hypothétique début des cours en décembre | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Quatre mois après la tenue de la dernière session du baccalauréat, le ministère de l’Enseignement supérieur prévoit le début des cours pour cette fin d’année pour les nouveaux bacheliers ayant été orientés à l’Université Omar Bongo (UOB).

Pr Frédéric Mambenga Ylagou (en médaillon) annonce pour la fin d’année le début des cours pour les bacheliers 2021. © Gabonreview/Ernest Nkan

 

Encore un peu de patience. Les bacheliers de la session de juillet dernier devront attendre quelques semaines de plus avant de faire leur retour dans les salles de classe. Quatre mois après leur examen, des centaines d’entre eux ont été informés, lundi 22 novembre, par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur qu’ils pourraient commencer les cours en décembre prochain pour la plupart. Pourtant, rien n’est moins sûr.

Toutefois, Pr Frédéric Mambenga Ylagou assure que, «dès que l’étudiant a reçu sa fiche d’orientation, les cours commencent pour la plupart la semaine prochaine, mais pour le gros lot de l’Université Omar Bongo, la rentrée est projetée d’ici à la fin de l’année».

Au sujet des orientations, le ministère de l’Enseignement supérieur affirme que la commission a bouclé ses travaux. «Il y a trois, nous avons demandé aux bacheliers d’émettre leurs vœux d’orientation. Ils en ont émis six, et la Commission nationale d’orientation a examiné ces vœux et en a retenu deux par étudiant, c’est-à-dire, deux possibilités pour chaque étudiant de poursuivre ses études supérieures», précise le secrétaire général.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut