Au Gabon, La Clé des champs cultive la fibre locale – Jeune Afrique

[ad_1]

Distributeur de fruits et légumes frais à Lambaréné, Libreville et Port-Gentil, la centrale d’achat veut se développer davantage au Gabon et exporter son modèle au Congo, en Centrafrique, en Guinée équatoriale, au Tchad et au Nigeria.

On s’affaire à l’arrière du bâtiment abritant le siège de l’entreprise, dans le quartier du Haut de Gué-Gué, à Libreville. L’équipe réceptionne une cargaison de sept tonnes de fruits et légumes, composée de tomates, choux, pommes de terre et bananes plantains ; partie de Bafoussam, au Cameroun, elle a parcouru 1 200 kilomètres en 36 heures pour arriver à Libreville aux aurores.

Une douzaine d’hommes et de femmes, la plupart flanqués d’un polo aux initiales de La Clé des champs, trient, nettoient, pèsent et rangent les produits dans des bacs de 2 à 30 kg qui rejoindront ensuite l’un des deux conteneurs pour la conservation ou celui pour la livraison immédiate.

Nous n’étions que trois personnes au départ et il a fallu faire de la prospection

« Nous avons 48 heures au maximum pour en écouler la totalité. Heureusement, tout est déjà commandé avant que nous déclenchions l’approvisionnement », explique Gautier de Warenghien, le directeur général de la société.

Intérêt des opérateurs pétroliers

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut