Recherche d’emploi : L’ONE lance le téléchargement d’ediandza.ga | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Pour dynamiser l’embauche au Gabon et aider les employeurs à trouver des candidats qu’il faut, et aux candidats de décrocher des postes appropriés, l’Office national de l’emploi (ONE) envisage de lancer le site officiel de publication des offres et des programmes d’aide à l’emploi dénommé Ediandza.

L’interface du site ediandza.ga. © capture d’écrant/Gabonreview

 

L’Office national de l’emploi entend proposer dans les semaines à venir aux chercheurs d’emploi et aux entreprises sa plateforme ediandza.ga/. Présenté comme le site officiel de publication des offres d’emploi au Gabon, cette solution a pour objectif de mettre à la disposition des demandeurs d’emploi une multitude d’offres disponibles sur le marché du travail. Il s’agit également de freiner de façon considérable, la prolifération des arnaques liées à l’embauche sur Internet.

Ce dispositif en finalisation s’adresse essentiellement à trois types d’utilisateurs : les entreprises (en charge de créer des offres), les agents de l’ONE (en charge de valider ou pas une offre) et les candidats (les potentiels postulants aux offres). Cette plateforme de recrutement digital en accès libre et gratuit pour les employeurs et les demandeurs d’emploi centralise les offres d’emploi, les annonces de recrutement par zone géographique, secteurs et types de salaire.

Mode d’emploi

L’employeur disposera d’un espace dédié qui lui permettra de saisir les informations le concernant. Chaque offre doit être décrite de façon détaillée (caractéristiques de l’emploi et du poste à pourvoir, nom et contacts de l’entreprise qui recrute, secteur d’activité, situation géographique du poste à pourvoir, type, durée, conditions de travail, etc.). S’agissant du demandeur d’emploi, celui-ci accèdera à un moteur de recherche et initiera sa démarche selon ces aspirations professionnelles.

«En terme de fiabilité, toutes les publications d’offres d’emploi sont vérifiées par les conseillers de l’ONE, garantissant ainsi leur conformité ainsi que la qualité des auteurs. Ce dispositif permettra de freiner de façon considérable, les aspects liés aux fausses annonces ainsi qu’aux arnaques liées à l’embauche», assure le Pôle national de gestion de l’emploi.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut