Pétrole : Massassa, invité et VRP du bassin sédimentaire gabonais au Nigeria | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Invité à prendre part à la 4e édition du Nigeria International Petroleum Summit (Sommet international du pétrole du Nigeria – NIPS) prévue du 7 au 10 juin à Abuja, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines ne manquera pas de profiter de sa présence à cette grand-messe de l’or noir pour faire la promotion des potentialités du bassin sédimentaire gabonais et de l’attractivité du Code des hydrocarbures en vigueur depuis près de deux ans.

Le ministre du pétrole, Vincent de Paul Massassa, représentera le Gabon à la 4e édition du Sommet international du pétrole du Nigeria du 7 au 10 juin 2021, à Abuja. © D.R.

 

© D.R.

Invité par Sylva Timipre, ministre d’État nigérian aux Ressources pétrolières, au même titre que ses homologues du Ghana, de la République démocratique du Congo et de la Guinée équatoriale, Vincent de Paul Massassa prendra part à la 4e édition du Sommet international du pétrole du Nigeria (NIPS, en anglais). L’évènement qui réunira de nombreux investisseurs du secteur des hydrocarbures se tiendra du 7 au 10 juin 2021 à Abuja, sous le thème : «De la crise aux opportunités : nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures».

Jointe, la communication du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines assure que l’invitation adressée au patron dudit département est loin d’être fortuite. Il s’agirait d’«une preuve supplémentaire du leadership du président de la République, SE Ali Bongo Ondimba, sur la scène régionale et internationale». De même parmi les États membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le Gabon apparaît parmi les bons élèves, au point que la pandémie de Covid-19 ayant fortement impacté le secteur dans de nombreux pays n’a pas eu de graves incidences directes sur la production pétrolière. Le ministère justifie cet exploit par les «mesures sanitaires drastiques imposées aux sociétés œuvrant dans le secteur par le gouvernement gabonais».

Massassa en VRP à Abuja

À cette 4e édition du NIPS, Vincent de Paul Massassa ne manquera pas de jouer le rôle de VRP (voyageur représentant placier) pour le Gabon, notamment son bassin sédimentaire et le Code des hydrocarbures en vigueur depuis juillet 2019, et que les autorités gabonaises présentent comme l’un des plus attractifs du continent. «Le Sommet international du pétrole d’Abuja constitue pour le ministre gabonais une belle occasion pour décliner la stratégie gouvernementale en la matière et relancer la campagne internationale interrompue en mars 2020 à cause de la pandémie de la Covid-19», informe en effet l’administration.

Récemment le gouvernement a fixé au 30 juin prochain la clôture de la soumission des offres du 12e appel d’offres pour l’attribution de 35 blocs pétroliers. Des offres devraient être faites au cours de ce sommet. C’est du moins ce qu’espèrent les autorités gabonaises.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut