Marché des couleurs de Port-Gentil : Les produits locaux mis en valeur | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Le Marché des couleurs de Port-Gentil a lancé sa troisième édition le 28 janvier 2022 au club Sogara. Elle est destinée à la valorisation des produits fabriqués localement.

Le Marché des couleurs de Port-Gentil a ouvert ses portes le 28 janvier 2022. © Gabonreview

 

Ouvert le 28 janvier, le Marché des couleurs de Port-Gentil a accueilli plusieurs entrepreneuses qui ont profité de cette occasion pour présenter une panoplie de produits 100% Made in Gabon. L’objectif de cette plateforme est de favoriser la valorisation les produits issus du terroir tout en promouvant des créatrices d’autres pays (France, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal), qui ont confectionné leurs articles au Gabon et à Port-Gentil en particulier.

Plusieurs produits ont été présentés au public, notamment des crèmes à la noix de cola, des crèmes d’oseille à la sardine fumée, des rillettes de sardines à l’épice bio, la pimencelle (huile d’olive au piment, à l’ail et aux herbes de Provence), infusion bio et du manioc fumé pour ne citer que ceux-là. Cette grande rencontre permet aux femmes entrepreneurs de se distinguer de par leurs actions de promotion de l’entrepreneuriat et de leur autonomisation tout en boostant l’économique nationale.

© Gabonreview

«C’est encourageant, car de nos jours, les choses sont devenues de plus en plus compliquées. La morosité économique actuelle et la pandémie ne favorisent pas le développement de nos petites entités commerciales. Donc, voire une femme se débrouiller sans attendre l’aide financier d’un homme, c’est louable. On sait surtout qu’aujourd’hui, pour beaucoup de femmes, tant que l’homme n’agit pas, elles n’arrivent à ne rien faire. Or, la femme a désormais les mêmes droits et les égalités de chance de réussite que l’homme», affirme la responsable client aux Délices de Shayane, Charnelle.

Cette exposition sera désormais organisée mensuellement dans la capitale économique. Le rendez-vous a donc été pris par ces femmes pour mi-mars pour plus de partage d’expérience.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut