Inscription et réinscription à l’UOB : tout se fait en ligne ! | Gabonreview.com
[ad_1]
Tenant compte des mesures sanitaires liées à la lutte contre la pandémie du coronavirus, le secrétariat général de l’Université Omar Bongo (UOB) a lancé cette semaine la campagne de réinscription des anciens étudiants avant l’inscription des nouveaux bacheliers prévue le 21 mars 2021. Ces inscriptions sont totalement dématérialisée aussi bien pour les anciens étudiants que pour les nouveaux bacheliers.
Limitation de la propagation du coronavirus oblige. Cette année, à l’UOB où plusieurs étudiants et certains personnels administratifs ont été testés positifs à la maladie depuis la réouverture de l’établissement, l’inscription des nouveaux bacheliers et la réinscription des anciens étudiants se feront sans les habituelles files d’attente interminables au secrétariat général ou dans les amphithéâtres.
Le week-end dernier, Henriette Aurelia Mombey épouse Lebonda-Massala a, en effet, annoncé pour le lundi 12 avril la mise à niveau de la plateforme des inscriptions, notamment le site www.universiteomarbongo.org. Une première phase qui, a précisé la secrétaire générale, «consistera à transférer la base de données des étudiants orientés à l’UOB de la plateforme Sygor (système gabonais de gestion de l’orientation) vers la plateforme des inscriptions ; développer le nouveau parcours étudiant sur École en ligne ; intégrer les nouveaux modules pour une dématérialisation complète du processus des inscriptions ; procéder aux préinscriptions ; effectuer les tests ; ouvrir la plateforme».
Le lancement effectif de la campagne de réinscription quant à lui était prévu pour le mardi 13 avril pour les anciens étudiants des départements d’anglais et d’études germaniques. Ceux des autres départements devraient suivre progressivement «suivant la montée des procès-verbaux», a-t-elle précisé dans un communiqué rendu public à la télévision Gabon 1ère.
Les nouveaux bacheliers devront par ailleurs attendre leur tour prévu le mercredi 21 avril.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Laisser un commentaire