Covid-19 : Ali Bongo conditionne la levée de certaines mesures restrictives à la mi-2022 par la progression de la vaccination | Gabonreview.com
[ad_1]
Les mesures restrictives prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19 n’ont toujours pas été levées. Alors que la vaccination est fortement recommandée dans le pays qui a injecté 12% de sa population, Ali Bongo a annoncé durant son discours à la Nation que si la vaccination continue de progresser, les mesures de restriction qui limitent la mobilité sociale dans le pays seront levées entre avril et juin 2022.
La levée des contraintes anti-Covid les plus restrictives au Gabon pourraient se faire entre avril et juin 2022 si la situation sanitaire s’améliore. Lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2021, le président Ali Bongo qui s’est dit fier des populations qui ont su faire preuve de résilience en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, a tout aussi salué l’obtention des vaccins. Ce qui aurait permis d’inverser le rapport de force. «Nous disposons désormais d’une arme redoutable qui protège. Cette arme, c’est le vaccin» a déclaré Ali Bongo selon qui, l’obtention de ces doses de vaccin est une prouesse dont les Gabonais peuvent être fiers.
«Ce vaccin, il nous faut désormais l’utiliser régulièrement. L’utiliser le plus possible», a déclaré le président gabonais incitant les populations à adhérer à la vaccination. Alors qu’au 31 décembre 12 % de la population gabonaise était vaccinée, loin de l’objectif de 60%, Ali Bongo a estimé qu’il faut aller plus loin pour obtenir une plus grande couverture vaccinale. «Depuis une quinzaine de jours, la dynamique vaccinale s’est fortement accélérée» a dit le président gabonais y voyant une excellente nouvelle car, a-t-il affirmé, «si la vaccination continue de progresser comme c’est le cas aujourd’hui, les mesures de restriction selon lévées».
Particulièrement, celles «qui limitent notre mobilité sociale, comme le couvre-feu, l’accès limité ou sous conditions à certains lieux publics ou certains évènements, seront levées plus rapidement que prévu». «Possiblement entre le mois d’avril et le mois de juin de l’année à venir, en fonction bien évidemment de la donne sanitaire du moment», a précisé le président de la République. Ali Bongo est certain que la situation sanitaire du pays sera considérablement améliorée grâce à la vaccination massive de la population, en plus du maintien des gestes barrières et la vigilance des Gabonais au regard des différentes mutations du virus.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Laisser un commentaire