Cop26 : Ali Bongo annoncé à Glasgow en novembre ? | Gabonreview.com
[ad_1]
Le président de la République qui a repris cette semaine ses visites de travail hors du Gabon devrait être présent parmi ses homologues à Glasgow, en Écosse, où aura lieu en novembre prochain la COP26, dont le président, le Britannique Alok Sharma, a confirmé vendredi 14 mai que le sommet sur le climat se tiendra «en présentiel» malgré la pandémie de coronavirus.
Ayant relancé cette semaine à Londres ses visites de travail hors de son pays, Ali Bongo devrait retrouver ses homologues dans six mois à Glasgow, dans le cadre de la prochaine Conférence des parties sur le climat (COP). Dans l’entourage du chef de l’État, l’on assure que ses ennuis de santé liés à son accident vasculaire cérébral (AVC) survenu à Riad (Arabie Saoudite) près de trois ans plus tôt sont définitivement derrière lui. Or, ce vendredi 14 mai, le président de la COP26, le Britannique Alok Sharma, a confirmé ce vendredi 14 mai que le sommet sur le climat ne se tiendra pas par visioconférence comme la plupart des évènements organisés depuis la survenue du coronavirus.
«J’ai toujours défendu la nécessité d’une COP en présentiel (…) nous prévoyons donc un sommet en présentiel, où nous nous assurerons que la sécurité des délégués sera primordiale», a annoncé le Britannique Alok Sharma.
La présence des autorités gabonaises à cette Cop26 est d’ailleurs très attendue, d’autant que le pays préside le Groupe africain de négociateurs sur le changement climatique. Jeudi 13 mai, le ministre de l’Environnement, le Pr Lee White, s’est entretenu à Londres avec Alok Sharma sur le «Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique».
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Laisser un commentaire