Armées : La Russie prête à renforcer les capacités de défense du Gabon | Gabonreview.com

[ad_1]

 

Recevant son homologue gabonais, le 27 mai à Moscou, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a affiché l’ambition de son pays de ravitailler le Gabon en produits militaires afin de renforcer les capacités de défense de celui-ci.

La Russie souhaite fournir des équipements militaires au Gabon. © cloudinary.com

 

La Russie souhaite ravitailler le Gabon en produits militaires pour doper les capacités de défense du pays d’Ali Bongo. Telle est l’ambition affichée par le ministre de Russe des Affaires étrangères à son homologue gabonais, le 27 mai à Moscou. «Nous sommes prêts à fournir des produits militaires pour renforcer les capacités de défense du Gabon. Nous avons déjà une certaine expérience à cet égard et nous allons la développer en formant du personnel pour l’armée et les forces de l’ordre gabonaises. Il existe des accords entre les ministères de la défense. Le cadre juridique pour cela a été établi», a déclaré Sergueï Lavrov, relayé par tass.com.

Une annonce fortement appréciée le ministre des Affaires étrangères gabonais, qui s’attendait à ce que les livraisons d’armes au Gabon par la Russie se poursuivent. «Nous avons déjà reçu des produits militaires [de la Russie] et de nouvelles livraisons sont attendues à l’avenir», a déclaré Pacôme Moubelet Boubeya. A cette occasion, le chef de la diplomatie gabonaise a relevé que son pays reçoit également une assistance de la Russie en matière de formation des forces de défense.

«La Fédération de Russie a fourni des places supplémentaires à la République gabonaise pour la formation de spécialistes militaires gabonais qui renforceront notre potentiel de défense», a-t-il déclaré. Moscou et Libreville ont adopté une nouvelle stratégie de collaboration visant l’accélération des relations de coopération entre les deux pays vieilles de quarante ans. «Nous voyons un potentiel important pour le développement de la coopération commerciale, économique et d’investissement», a conclu Sergueï Lavrov.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut